Dans le quartier Refshaleøen à Copenhague, vous trouverez le marché de Reffen, le plus grand marché de street food de toute la Scandinavie 🤤 Avec pas moins de 50 stands en plein air, c’est l’un des meilleurs spots où manger à Copenhague au cours de votre séjour ! Je vous dis tout dans ce guide pratique.
Reffen Street Food Market : le temple de la food à Copenhague
Le marché de Reffen, au cœur de son quartier éponyme, une ancienne zone industrielle réhabilitée, accueille donc une cinquantaine de stands de street food du traditionnel smørrebrød aux tacos mexicains et bien d’autres spécialités du monde dans des concepts toujours plus innovants. Le tout dans un cadre décontracté au bord de l’eau, dans le port de Copenhague 🤩

Puisqu’il s’agit d’un marché en plein air, le marché de Reffen n’est pas ouvert toute l’année et il faudra donc bien choisir quand partir à Copenhague… Même si en hiver à Copenhague, le quartier de Reffen se transforme en patinoire géante accompagnée d’un marché de Noël. Le plus simple pour savoir si le marché sera ouvert lors de votre visite, c’est de consulter le site officiel 😉
Et la food n’est pas le seul attrait du marché de Reffen ! Les week-ends, vous pourrez aussi assister à de nombreux concerts et spectacles ou voir le travail de petits artisans.
Réservez vos activités à Copenhague 🇩🇰

Vous cherchez que faire à Copenhague ? Après avoir bien mangé au marché de Reffen, vous pourrez partir pour une promenade dans le quartier indépendant de Christiania. C'est l'attraction la plus proche de Reffen, ensuite vous pourrez reprendre la route des quartiers historiques du centre-ville pour découvrir les musées de Copenhague emblématiques ou prolonger votre moment en plein air du côté du jardin botanique de Copenhague ou des jardins de Tivoli 🎡 Peu importe ce que vous décidez de faire ensuite, pensez à réserver vos activités en avance 😉
Quels sont les meilleurs stands où manger au marché de Reffen ?
Le marché de Reffen explore la gastronomie du monde entier, mais certains food trucks se démarquent tout particulièrement ! Voici les meilleurs à mes yeux ⤵️


- Nordic Hotdog propose une version danoise du célèbre sandwich américain avec une saucisse locale, mais aussi des déclinaisons avec de la viande de porc et de bœuf, et des toppings toujours plus originaux.
- Tacos Chucho est incontournable et idéal si vous avez une envie de Mexique au beau milieu de ce séjour à Copenhague.
- Bangkok Street Kitchen assouvira des envies de cuisine asiatique. Ici les spécialités thaïlandaises authentiques sont à goûter d’urgence.
- Gasoline Grill pour les meilleurs burgers de la ville, devenu incontournable grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux.
- Mikkeler Baghaven est l’extension de la brasserie danoise Mikkeller 🍺 et vous la trouverez également au marché de Reffen qui abrite aussi des stands de boissons et de dessert !
- Reffen Brewery est une nouveauté 2025, où vous pourrez goûter des bières spécialement brassées pour l’occasion par un grand maître brasseur.
✅ 8 dégustations de plats locaux au restaurant
🥪 Smørrebrød, fromages, desserts et boissons
⏱️ Durée : 4 h
✅ Dégustation de 5 pâtisseries dans 5 boulangeries
🍰 Wienerbrød, Kringle, Hindbærsnitter, etc.
⏱️ Durée : 2 h
📍 Aloha Beach Bar ou Den Jyske Ambassade
✅ 4 pubs
🍺 1 bière et 4 shots inclus
⏱️ Durée : 4 h
Quelle est l’ambiance du marché ?
Refshaleøen est un quartier branché de Copenhague où règne une ambiance détendue, jeune, un peu bohème et très animée. Si vous cherchez à passer un moment amusant entre amis, c’est ici qu’il faut se rendre. Des ateliers de création artisanale, du jardinage, des concerts, des spectacles, etc. Et pas seulement au marché de Reffen !

Vous pourrez aussi faire un tour du côté de CopenHot pour un moment de détente au spa nordique, CopenHill pour faire du ski en pleine ville et faire le plein de sensations fortes au Bungyjump Copenhagen 😮
Comment se rendre au marché de Reffen ?
Le quartier de Refshaleøense situe de l’autre côté du canal de l’Øresund, à l’adresse : Refshalevej 167, 1432 København 📍

Pour traverser le canal, vous devrez donc prendre un bateau-bus
à pied ou en vélo depuis l’un des quais de Nyhavn ou de l’Indre By jusqu’à l’arrêt « Refshaleøen » ⛴️ Le billet est le même que pour les autres transports de la ville et fait donc partie de l’offre de la Copenhagen Card.
Vous pourrez également prendre les lignes de métro M1 et M2 passant sous le canal jusqu’à Christianshavn, mais vous ne profiterez pas du paysage…
Horaires du Reffen Street Food Market
Le marché de Reffen n’est donc ouvert que de mi-avril jusqu’à fin septembre, c’est-à-dire à Copenhague au printemps et en été. L’entrée est évidemment gratuite et les stands sont ouverts aux horaires suivants ⤵️
Stands de food | tous les jours de 11 h 30 à 21 h |
Stands de boissons & bars | du dimanche au jeudi de 11 h à 22 h et jusqu'à 01 h vendredi et samedi |
The Coffee Shop | tous les jours à partir de 10 h 30 |
Où dormir à proximité du marché de Reffen ?
Loger à proximité du Reffen Street Food Market est un peu compliqué puisque vous ne trouverez aucun hôtel à proximité… Vous pourrez dormir en face de Refshaleøense dans le quartier Østerbro, mais cela n’a pas vraiment d’intérêt ou dormir à Nyhavn pour être à proximité des quais pour prendre le bateau-bus tout en restant dans un coin central de Copenhague 😉 Voici donc où dormir à Copenhague :


- Adina Apartment Hotel Copenhagen fait partie de ces hébergements à Østerbro, en face de Reffen, où il peut être avantageux de séjourner pour profiter d'un établissement haut de gamme à un prix plus raisonnable comme c'est le cas de l'Adina. Pour une nuit en chambre double moderne et confortable, ainsi qu'avec piscine, prévoyez à partir de 145 €.
- Hotel Bethel se situe en plein cœur de Nyhavn, juste à côté des quais et des maisons colorées typique du paysage copenhagois. Les chambres sont minimalistes, idéales pour un séjour de courte durée et la nuit coûte à partir de 173 €.
Les autres endroits où manger à Copenhague
Si vous visitez Copenhague en 2 jours, déjeunez un jour au marché de Reffen et l’autre à Torvehallerne, un marché couvert en plein centre historique à Indre By tout aussi incontournable et ouvert toute l’année 📅
Les marchés de Copenhague ne sont pas les seuls lieux où manger à Copenhague ! Par exemple, sur les quais de Nyhavn, vous trouverez tout autant de bonnes adresses et belles terrasses avec vue sur les bateaux 🤩
C’est tout pour cet article sur le marché de Reffen, un incontournable pour votre été à Copenhague 🌞 Si vous avez des questions sur le sujet où sur tout autre sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !


0 commentaires